MEETING DE RESISTANCE : ANNULATION DE LA DETTE!

Publié le par POI Montpellier

Grèce : un nouveau plan de destruction sociale est à l'ordre du jour : licenciement dans les secteurs et privé, 30 000 agents qui sont menacés de se retrouver au chômage, nouvel baisse des salaires, réduction des pensions de retraites, coupes dans la santé... Le syndicat OLME met à l'ordre du jour la grève pour renverser le gouvernement.

 

Espagne : 50 000 enseignant descendent dans la rue et cherche à imposer la grève générale aux dirigeants des organisations syndicales.

 

France : la rentrée est marquée par les 16 000 suppressions de poste dans l’éducation… et 14 000 sont prévues pour 2012. Face à cela, professeurs et parents d’élève défilent tous les jours devant les inspections d’académie pour qu’on leur rende les postes !

 

En Grèce, en Angleterre, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en Irlande, en France… les travailleurs refusent l’union sacrée et cherchent la voie de l’action unie pour défendre les acquis sociaux.

 

Une question traverse tout le mouvement ouvrier : comment faire exploser ce consensus mortel qui unie la droite et les dirigeants de « gauche » à une politique de destruction de l’avenir de la civilisation ? Comment défendre l’indépendance des organisations face à ces plans, contre ceux qui cherchent à entrainer les syndicats dans l’acceptation de ces mesures, c'est-à-dire dans  le corporatisme ?

C’est pour aider à ce combat qu’un meeting internationaliste est organisé à Paris le 1er octobre, et que la fédération de l’Hérault du POI t’invite à participer à son :

 

MEETING DE RESISTANCE !

Annulation de la dette !

 ce n’est pas aux travailleurs de payer pour les banques !

 

•Non au consensus droite/« gauche » pour faire payer les peuples !

•Restitution des 16 000 postes supprimés dans l’enseignement !

•Non à la RGPP, à la « réduction des déficits publics » !

•Pour les jeunes : un vrai diplôme, un vrai travail, un vrai salaire !

•Défense de la viticulture, maintien des droits de plantation !

•Défense des 36 000 communes et des services publics, contre l’intercommunalité

et le schéma du préfet dans l’Hérault !

 

Mercredi 12 octobre

à 19h15 A Montagnac - Salle du Rex, avenue Azema

Prendront la parole :

Daniel Gluckstein et Gérard Schivardi

Secrétaires nationaux du POI

Un viticulteur, un élu, un étudiant de l’AJR, un enseignant, une infirmière du CHU, un cheminot…

Publié dans Vie du POI

Commenter cet article