Lettre aux organisations : combattons ensemble le "MES"

Publié le par POI Montpellier

 

Lettre aux organisations politiques :

Parti Socialiste, Parti Communiste, Parti de Gauche,

Nouveau Parti Anticapitaliste, Lutte Ouvrière.

 

 

Montpellier, le 26 février 2012.

 

Chers camarades,

 

Nous vous écrivons en urgence au sujet du nouveau traité européen rédigé conjointement par Sarkozy et Merkel, instaurant le « Mécanisme Européen de Stabilité ».

 

Comme vous le savez sans doute ce traité vise à instaurer un mécanisme de prêt pour rembourser les dettes des états auprès des banques, conditionné par l’application d’une politique de rigueur semblable à celle de la Grèce. Selon l’aveu même de certains dirigeants européen, il s’agit de mettre en place un fond monétaire européen en relation avec le FMI.

 

C’est donc une menace pour l’ensemble des peuples et des travailleurs d’Europe, contre la démocratie et les acquis ouvriers.

 

Comme vous le savez, le POI met à l’ordre du jour la rupture avec la Troïka, avec l’Union européenne et ses institutions. Ce n’est pas votre position. Mais au-delà de cette divergence, n’y a-t-il pas urgence à nous rassembler pour bloquer ce traité ?

 

Le texte, validé par l’Assemblée Nationale le 21 février, doit maintenant passer au Sénat le 28 février.

 

Nous vous proposons donc d’appeler ensemble à un rassemblement ce jour-là. Pour sa part, le POI a convoqué un rassemblement mardi à 18h00 sur la Comédie, mais nous sommes ouverts à toute autre proposition de votre part.

 

Cordialement,

 

Les bureaux des comités POI Nord et Sud de Montpellier.

Publié dans Vie du POI

Commenter cet article