Conférence de presse de la liste "défense de la sécu de 45! Non au pacte de responsabilité! Non à la Métropole!"

Publié le par POI Montpellier

Communique de presse

 

Mardi 11 mars 2014. 

 

Les colistiers de la liste : « Défense de la sécu de 45 ! Non au pacte de responsabilité ! Non à la métropole ! Liste soutenue par le Parti Ouvrier Indépendant (POI) » se sont réunis ce mardi 11 mars pour discuter de la situation et du pas en avant que constitue la mise sur pied d’une liste indépendante qui se place clairement sur le terrain de la défense des intérêts ouvriers. 

 

Au moment où le gouvernement cherche à porter un coup majeur à la sécurité sociale et à imposer l’austérité à tous les niveaux de la société, nous ré affirmons clairement notre volonté de ne pas participer à cette politique, et de la combattre. 

Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation contre le pacte de responsabilité Hollande/Medef/Cfdt qui voudrait exonérer les patrons du paiement du salaire différé. 

Plus que jamais, l’heure est à la défense des 36 000 communes, de leur service public, de leur compétence, comme cadre dans lequel  les droits et entreprises publics se sont édifiées. Nous refusons donc l’éclatement régional de la république voulu par la réaction, que celle-ci prenne le visage de la droite ou de la « gauche ». 

 

Certains voudraient voir ces communes disparaitre afin de réaliser des économies et permettre ainsi de financer le pacte de responsabilité. C’est pour réaliser cela que le gouvernement voudrait imposer les métropoles dont Montpellier. 

 

Les conseils municipaux de l’agglomération vont avoir le choix : s’adapter à ce cours désastreux et se faire les relais de la politique de l’Union européenne, ou bien résister. 

 

Notre liste, forte de sa diversité, appelle les futurs élus à ne pas accepter l’austérité, et à voter contre le passage en Métropole ; c’est le sens de l’appel de centaines de militants et citoyens de toutes tendances qui ont lancé un appel contre la Métropole. 

 

Encore une fois, nous constatons que face à ces attaques du gouvernement, les deux listes issues du PS (Moure/Saurel) se fassent les relais de cette politique, et que la liste conduite par Ressiguier envisage de fusionner avec Moure. 

Pour notre part, nous n’irons pas dans ces combinaisons. 

 

Partant de ces quelques faits, notre liste mettra tout en œuvre pour qu’une discussion ait lieu sur ces éléments. 

 

Etant donné le cout d’une profession de foi pour une liste qui n’a pas de manne financière et dont la couverture médiatique est pour le moins ténue pour le moment, nous décidons donc de diffuser très massivement notre matériel de campagne dans les jours qui viennent. 

 

Nous tiendrons conférence de presse :

 

Vendredi 14 mars au Dôme à 18h00

 

 

 

Publié dans Elections

Commenter cet article

François Aurigny 12/03/2014 16:36

Chers camarades
Vous écrivez :
"Encore une fois, nous constatons que face à ces attaques du gouvernement, les deux listes issues du PS (Moure/Saurel) se fassent les relais de cette politique, et que la liste conduite par
Ressiguier envisage de fusionner avec Moure. "
C'est bien entendu une question centrale et le double langage est inadmissible.
Mais compte tenu de vos arguments et de la réflexion que les personnes de la liste Ressiguier peuvent avoir, ne pensez vous pas que dans cette liste des militants seraient près à prendre des
positions proche des vôtres ? De toue manière le combat ne s’arrêtera pas le 30 mars et puisque vous êtes déjà 65 ç défendre cette position c'est sans doute une base pour regrouper davantage et il
est raisonnable de penser que des militants de la liste Ressiguier pourrait vous rejoindre.
Et encore bravo pour la constitution de votre liste qui permet de faire connaitre le POI