Communiqué du bureau POI Montpellier après les résultats des cantonales

Publié le par POI Montpellier

Communiqué du bureau POI Montpellier

après les résultats des cantonales

 

Les candidats du Parti Ouvrier Indépendant sur les cantons de Montpellier remercient les 220 électeurs qui ont voté pour eux.

 

Le fait marquant, incontournable de ce premier tour, c’est l'abstention massive, qui exprime  le rejet de la politique du gouvernement  relayée et mise en œuvre par les dirigeants des collectivités locales, en particulier les conseils généraux, majoritairement tenus par les responsables du  PS et du PC.

 

Pour sa part, le Parti Ouvrier Independant, cherchera dans les jours qui viennent  à regrouper tous ceux qui veulent en finir avec ce consensus. Il a ainsi lancé sa campagne contre le projet de loi de constitutionnalisation des déficits publics qui rendra légales les contraintes budgétaires.

 

Le résultat le plus important de ces derniers jours, ce sont les centaines de signatures qui ont été recueillies sur l’appel « non à la réforme constitutionnelle». En une journée, 100 signatures ont été recueillies et 41 exemplaires du journal Informations ouvrières ont été vendus.

 

Le comité POI de Montpellier poursuivra également sa campagne pour être reçu en délégation auprès de Monsieur Bourquin pour demander l’arrêt du processus de privatisation du service d’hémodialyse du CHU de Montpellier. Il continuera également les campagnes engagées contre la privatisation des universités au travers des plans Campus et Idex, contre la « nouvelle licence » de Pécresse, contre la destruction de la SNCF, contre la suppression des 16 000 postes d’enseignants…

 

Le POI lance un appel à ses électeurs, aux jeunes, aux travailleurs, aux militants ouvriers de toutes tendances : regroupons nous sans attendre dans des comités de résistance pour discuter, s’organiser et combattre sur le terrain politique, pour aider à dégager une issue dans cette situation marquée partout par le consensus politique dans le cadre de l’Union européenne.  

 Le comité POI de Montpelllier organise  

ce lundi 21 Mars à 19h

au local du comité : 16 rue P.Fermaud à Montpellier

(quartier Figuerolles)

une réunion Publique avec G.Schivardi

Il vous invite à venir nombreux.

Le bureau du comité POI de Montpellier

Publié dans Elections

Commenter cet article