Communiqué de presse au sujet de la liste soutenue par le POI

Publié le par POI Montpellier

Communiqué de presse

Le Parti Ouvrier Indépendant( POI ) informe que la liste « Défense de la sécu de 45 ! Non au pacte de responsabilité ! Non à la métropole ! Liste soutenue par le POI » a été déposée en préfecture ce mercredi matin. Le POI est partie prenante de cette liste rassemblant 25 adhérents du POI et 40 citoyens, militants politiques et syndicalistes de toutes sensibilités.
Parmi eux certains se reconnaissent dans des partis du Front de gauche, mais très critiques sur une éventuelle fusion avec Moure (PS) au second tour, d’autres se sentent proches du PS, mais refusent la dérive pro-Union européenne et capitaliste de ce parti, tandis que de nombreux autres ne se reconnaissent dans aucune formation à l’heure actuelle, et rejettent la politique menée par le gouvernement Hollande qui s’apprête à porter un coup majeur à la Sécurité sociale et aux communes.
En respectant en tout point le cadre de cette liste de large rassemblement, le POI aidera à l’expression publique de cette liste sur les principes posés au point de départ :
 
«- Non au "pacte de responsabilité" Hollande-Gattaz. Maintien de la branche famille dans le cadre du salaire différé. Non aux exonérations qui ne sont qu’une baisse des salaires. Pas touche au salaire différé, Non à toute remise en cause de la Sécurité sociale de 1945!
-Défense des libertés communales et de la République, issues de la révolution française. Non à la métropole de Montpellier.
-Non à la Troïka, au TSCG et aux traités de l’Union européenne qui visent à baisser le coût du travail et à liquider la République. »
 
C’est bien pour préparer les grands combats qui sont devant nous que le POI agira, car là est le véritable enjeu.
 
Montpellier, le 05/03/2014 

Publié dans Elections

Commenter cet article

Bertrand Tacchella 06/03/2014 22:51

Salut camarades,
je me suis permis de partager votre CP sur la page POI de facebook
https://www.facebook.com/pages/Parti-Ouvrier-Ind%C3%A9pendant/515000571946107