Communiqué de la fédération de l'Hérault du POI 22.09.09

Publié le par POI Montpellier

Communiqué de la fédération de l'Hérault du POI.


Montpellier, le22/09/2009.


Le comité fédéral POI de l'Hérault réuni ce jour  se félicite de la victoire de Francine Schivardi à l'élection cantonale de Ginestas, lors du scrutin du dimanche 13 septembre.

Cette victoire intervient après l'inégibilité de Gérard Schivardi, secrétaire nationale du POI, à son poste de conseiller général, sous  prétexte d'une facture de 225 euros,réglée de sa poche, et  correspondant à des frais d'impression.
Derrière l'injustice, il y avait la volonté de mettre un terme à un combat sans faille pour la défense des services publics, des 36 000 communes, et au delà, pour la construction du POI.

Cette victoire intervient également alors que tout le poids de l'appareil des sommets du parti socialiste a été utilisé pour mettre un terme à ce noble combat. 

C'est pourquoi le fait que tous les véritables socialistes de l'Aude, ainsi que toute la population se soit rassemblés derrière Francine Schivardi revêt une signification politique importante. 

C'est  le combat pour la défense de la république qui sera préservé ainsi  et pourra continuer.
La fédération POI de l'Hérault se félicite que ses comités (Villeneuve les Maguelone, Montpellier, Mauguio, Montagnac, Béziers...) aient envoyé des militants pour aider à la campagne et contribuer à la victoire.
Dans le combat qui attend Francine Schivardi, en particulier pour la défense de la Poste comme service public, contre la contre-réforme territoriale, pour sauver la viticulture, nous lui souhaitons bonne chance et nous lui envoyons le message suivant : « nous comptons sur toi pour défendre nos valeurs communes, tu pourras compter sur nous à chaque instant ».

Publié dans Vie du POI

Commenter cet article