COMMUNIQUE DE FRANCINE SCHIVARDI

Publié le par POI Montpellier

COMMUNIQUE DE FRANCINE SCHIVARDI

Conseillère général du canton de Ginestas (Aude)

 

Je  vous remercie, vous les  2897 électeurs du canton de Ginestas qui m’avez permis de devenir ce dimanche, la conseillère générale du canton avec 56,58% des voix.

 

Je vous remercie vous les militants du POI, du PCF, du Parti de Gauche, et vous les électeurs de toutes tendances politiques qui m’ont soutenue.

 

Je vous remercie vous les électeurs socialistes qui avez refusé de suivre les dirigeants de la fédération du PS de l’Aude entraînant avec eux  le Président du conseil régional et qui se sont mobilisés pour  remettre en cause le mandat confié par la majorité des électeurs du canton à Gérard  Schivardi.

 

En démocratie seul  le peuple doit avoir le pouvoir de défaire ce qu’il a fait !

 

Le suffrage universel a parlé, et de façon très nette.

 

Vous avez clairement indiqué que vous souhaitiez que notre action soit poursuivie.

 

Par votre vote, vous avez d’abord réaffirmé votre attachement au suffrage universel remis en cause par l’invalidation de Gérard Schivardi.

 

En m’élisant, vous avez confirmé le mandat que vous aviez donné à Gérard Schivardi de défendre nos communes contre leur absorption par le grand Narbonne, de défendre le canton de Ginestas contre sa disparition prévue par  la réforme territoriale, de défendre notre viticulture contre la politique de Bruxelles.

 

Vous avez confirmé votre détermination à défendre nos services publics au premier rang desquels la Poste menacée de privatisation. Vous avez approuvé la démarche d’unité lancée par le conseil municipal de Mailhac pour une manifestation nationale à Paris pour  le retrait du projet de loi transformant la poste en société anonyme et pour exiger,  le retour au monopole public de la Poste, et la réouverture de nos bureaux de poste.

 

Je respecterai ce mandat et je vous en rendrai compte.

 

Avec mon suppléant Pierre Gely, nous nous emploierons à présenter et à défendre les dossiers d’équipement des communes que vous m’avez confiés

 

J’invite la population du canton, ses conseillers municipaux, ses maires de toutes tendances  à se rassembler pour qu’ensemble nous œuvrions tous dans ce sens.

 

Mailhac le 13 septembre 20h

Publié dans Elections

Commenter cet article