Constitution d'un comité pour la marche unie "interdiction des licenciements"!

Publié le par POI Montpellier

Campagne pour l'unité « interdiction des licenciements »

Vendredi 15 mai : deuxième conférence nationale des comités pour la marche unie !

Samedi 16 mai : rassemblement national du POI, pour l'interdiction des licenciements dans toute l'Europe, pour la rupture avec l'Union européenne !

 

 

Mandat du comité de Montpellier pour la deuxième conférence des comités pour la marche unie.

 

 

Nous, Cristina,  Franck et Marco


Nous ne pouvons être présents à cette conférence, mais nous  représentons les 370 travailleurs de Montpellier qui ont signé pour l'organisation de la marche unie pour l'interdiction des licenciements. Nous travaillons à DELL, entreprise qui licencie en masse et nous tenons à porter à la connaissance de tous, grâce à cette conférence pour l'unité, que :

-    Notre entreprise, fleuron jusqu'à ces derniers temps, de la technologie et du savoir faire informatique va être délocalisée en bonne partie à Casablanca.

- la qualité de support qui permettait à DELL d'avoir des prix plus hauts que la moyenne et de continuer à progresser sur le marché informatique  risque de ne plus exister, donc les pc DELL se trouvent au même niveau que les autres, au même niveau de non-suivi technique et service clients...

d'ailleurs des employés DELL aussi achètent d'autres marques !

 - le modèle gagnant de DELL se fondait sur la vente directe et la qualité de service après-vente : nous sommes selon un sondage récent les 200emes sur 200 services après-vente - 

Une légère baisse du chiffre d´affaire peut être constaté, mais pas suffisant pour entamer un plan social si important.

De plus certains des composants du plan social mettent en péril l´activité même de Dell et la satisfaction de nos clients.

Un autre motif du Plan Social est de continuer à pouvoir délocaliser vers des pays Low Cost, à bas prix donc.

Low Cost et Low protection sociale, il faudrait ajouter.

 Mais ceci ne va ni dans l´intérêt de Dell, ni de ses salariés, ni d' une globalisation responsable.

Nous avons eu comme information que Dell et   d'autres constructeurs ont actuellement en Chine une organisation humanitaire  où les sous-traitants qui construisent les claviers, qui son utilisés par tous les acheteurs de  Dell, travaillent en conditions d'esclaves  -


Finalement se pose la question des aides reçues par Dell.

On pense qu'une entreprise qui reçoit des aides de l´Etat doit avoir une responsabilité sociale, et que c´est irresponsable de recevoir des aides publiques pour délocaliser, délocaliser dans des pays Low Cost... et continuer à vendre à des marchés publics et à des collectivités, ministère de la défense inclus.


De plus il faut que tous ces organismes sachent que l´ensemble de leurs données partent vers un pays du Maghreb avec d' autres lois sur la protection des données.

Et que des données sensibles publiques risquent d'être compromises.


En se référant à une déclaration de JC Juncker, chef de file des ministres des Finances de la zone euro (commission européenne) :

« J'invite les patrons à éviter les licenciements massifs et prématurés et à faire preuve de responsabilité sociale »...


-Il suffirait de la moitié du salaire annuel de Mr Michael Dell pour rétablir les 3000 à 4000 postes supprimés en Europe, 12% de son salaire annuel pour sauver tous les postes en France !


Nous voulons, comme tous les travailleurs de ce pays pouvoir vivre de notre travail.

Il est urgent que cela cesse !

Nous sommes d'accord constituer sur Montpellier un comité d'organisation pour la marche unie pour l'interdiction des licenciements,

Ce comité s'adresse à tous les partis se réclamant de la défense de la classe ouvrière pour qu'ils prennent leur responsabilité et appellent à la marche unie sur le mot d'ordre d'interdiction des licenciements.

 


*******





Pour l'interdiction des licenciements, constituons un comité local pour la Marche Unie sur Paris !

 

 

Chaque minute qui passe c'est deux chômeurs  de plus !

En Languedoc Roussillon : 4000 chômeurs de plus ces deux derniers mois (INSEE)

Dans l'Hérault comme ailleurs, ce sont des centaines de licenciements qui se préparent dans le public comme dans le privé.

A DELL Montpellier, on annonce 30% de suppressions de postes !


Interdiction des licenciements, c'est urgent, c'est vital !

 

Si tous les partis qui se réclament de la défense des intérêts de la classe ouvrière appelaient à une marche unie sur Paris pour l'interdiction de s licenciements, ce sont des millions de travailleurs qui se mobiliseraient !

L'arrêt immédiat des licenciements pourrait être imposé.

Aucun salarié, aucun militant ne peut rester sourd à cette exigence qui s'est exprimée massivement dans les manifestations du 29 janvier et du 19 Mars.

 

Nous soussignés, nous constituons un comité local ouvert à toute la population, à tous les militants décidés à engager la bataille pour une marche unie sur Paris pour l'interdiction des licenciements.

 

Premiers signataires

Cristina Dumont ( syndicaliste), Audrey Marc (syndicaliste enseignante),Annie Salsé, (secrétaire comité POI Montpellier)

 

Nom prénom

adresse

qualité

Soutien

financier

J'adhère

Au comité

Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les 15 et 16 Mai se tiendra à Paris la 2eme conférence pour la marche unie sur Paris pour l'interdiction des licenciements

 

Réunion de CR avec les délégués de Montpellier

 le Mardi 19 Mai à 20h30

 au bar le YAM'S

4 place de la Comédie Dôme (2eme étage)


 

Commenter cet article